DE club de quartier à club semi-professionnel

C’est en 1957 que le VolleyBall Halluin est fondé, pour offrir aux enfants de l’école Michelet du petit village d’Halluin, la possibilité de faire du volleyball dans la cour de l’école. À partir de 1978, notre volley club Halluinois connaît une réelle montée en puissance, à tel point que nous sommes dans les années 1980 l’adversaire direct du grand TLM. Le club connaîtra ensuite une longue période entre la Nationale 2 et la Nationale 1, jusqu’en 2010, où il s’installera durablement dans le championnat Élite masculin, pour en être depuis, la plus ancienne équipe.

Photo d'une école à Halluin
article de presse

l'ambition de former des champions

En 2013, le club de volley d’Halluin prend un nouveau virage pour développer sa filière féminine et accéder, en 2017, à l’Elite féminine qu’il espère retrouver en cette année 2020. Et c’est depuis cette saison qu’une réelle politique de formation a été mise en place au sein du club, pour répondre à un projet sportif global et identitaire. Les licenciés peuvent donc compter sur deux éducateurs dans chacune de nos catégories jeunes, soit 13 éducateurs qui animent 3 séances hebdomadaires par catégorie dans une réflexion fine de la pratique.

Halluin Volley en 2020

Le Halluin volley club c’est plus de 60 ans de compétition, mais aussi une grande famille ! Avec un club de supporters, une trentaine de bénévoles, des partenaires qui nous soutiennent humainement et économiquement et plus de 200 pratiquants, engagés dans une quinzaine de championnats. D’une section loisir, au championnat Élite, en passant par le mini-volley, le Volleyball Halluin c’est surtout un lieu de convivialité, d’échange et d’accomplissement personnel. C’est un lieu pluri-culturel, social et bienveillant. Les perspectives sont bien évidemment de faire perdurer ces valeurs, de maintenir nos équipes au plus haut niveau fédéral et de développer notre filière de formation.

célébration de joueurs de volley

Organigramme Halluin Volley

Organigramme
Halluin Volley Metropole

Organigramme Halluin Volley Metropole

Organigramme
Club michelet halluin

Organigramme Volley Club Michelet Halluin

icone-esprit-équipe

Convivialité

Nous sommes une grande famille où la bonne entente règne en toutes circonstances. C'est cette ambiance chaleureuse qui crée des conditions idéales et permet à nos licenciés de s'épanouir et de progresser.

icone-échange-conaissances

Échange

Parce que pour avoir une bonne relation, même dans le sport, les efforts doivent venir des deux côtés. Nos licenciés et nos partenaires peuvent donc toujours compter sur nos équipes pour les écouter et les aider.

Dépassement de soi

Notre club s'est engagé dans une démarche d'accompagnement et de formation depuis plusieurs années. Nous souhaitons aider les jeunes potentiels à atteindre un jour le monde du volley professionnel.

#VCMH

Logo Blanc Halluin